Force et Honneur Index du Forum
Force et Honneur
Alliance Force et Honneur - Vega

Force et Honneur Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Alliance tripartite ::
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Force et Honneur Index du Forum -> Force et Honneur -> Diplomatie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bontenmaru [LGC]
LGC

Masculin
Classement: 0

MessagePosté le: Jeu 12 Sep - 22:09 (2013)    Sujet du message: Alliance tripartite Répondre en citant

Seigneurs de Force et Honneur,

Voila plusieurs semaines, je vous affirmais mon intention de revenir à vous pour une mission diplomatique.
L'heure est enfin venue de vous proposer d'approfondir notre coopération.

Nous parlions jusqu'à présent d'attitude amicale, de rapports commerciaux et de bonne entente.
Rien de concret en somme, bien que vous ayez conservé toute notre estime.

Mais voici que le seigneur Locklear de l'alliance UNSC, vint nous proposer un pacte total.
Après divers débats ainsi qu'une étude approfondie de l'alliance UNSC, il nous est apparu qu'un pacte total entre nos alliances était sans doute quelque peu précipité.
Il s'agissait en effet de notre premier contact avec l'un des membres de UNSC, et nous ne souhaitions pas nous engager dans un rapprochement précipité.

Il apparait cependant que vous avez avec ladite alliance, vous aussi quelques accointances.
Le projet que je formulais auprès des miens, et qui obtint la faveur est le suivant.

Il s'agit de nouer une entente tripartite entre nos trois factions. Une sorte de traité d'amitié.
J'ai à ce propos deux idées majeures à développer, s'il vous reste le courage de me lire encore un peu après de préambule.

tout d'abord, je traité que je vous propose ne serait pas un vulgaire pacte total, promettant une entraide forcée et mécanique.
Si l'assistance en cas de danger ou de guerre en ferait bien entendu partie, il me semble nécessaire de rédiger des clauses explicites.
Ainsi pourrions nous décider qu'en cas de guerre offensive, la participation d'un allié resterait facultative.
Ou encore que le commerce avec les ennemis de notre allié est interdit, tandis que l'entrée en guerre aux cotés de notre allié reste facultative.
Cela n'a pas pour but de minimiser la portée d'un tel traité, mais de ne pas se livrer pieds et poings liés à une autre alliance.
Vous avez pu juger précédemment de notre probité, nous ne nous défilons pas devant nos responsabilités.

Le second point essentiel de cet accord est justement qu'il lierait trois alliances. La ou deux alliances peuvent être en désaccord, le fait d'être trois permet d'être sur que se dégage une majorité dans chaque débat.
L'alliance minoritaire se rangeant à l'avis des deux autres, les désaccords auraient moins tendance à s'envenimer.

Bien entendu, un tel accord peut susciter des réserves, voir des craintes de votre part, et je me ferais un plaisir d'expliciter tout point qui resterait obscur à vos yeux.
Je rappelle également que nous pouvons ajouter des clauses au pacte proposé selon les désidératas de chaque alliance.

C'est avec l'espoir de voir notre coopération se renforcer que je vous salue chaleureusement.

Bontenmaru, Consul Diplomatique de LGC

Publicité

MessagePosté le: Jeu 12 Sep - 22:09 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dark Geniak
F-H

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Grade: Empereur

MessagePosté le: Jeu 12 Sep - 23:17 (2013)    Sujet du message: Alliance tripartite Répondre en citant

Salutation à toi Bontenmaru, n'ayant pas de diplomate pour le moment, je prends l'entière responsabilité de traiter avec vous en tant que Fondateur. Nous sommes en bon terme avec l'UNSC, malgré qu'on n'es eu peu d’échange, qu'il soit commerciaux ou écrit. Un grand pacte entre nos 3 forces seraient plus que la bienvenue.
Vous m'avez déjà fait bonne impression au par avant pour votre sagesse et votre patience pour l'affaire de Saelanor.
Pour ma part, je suis d'accord pour cette grande coalition mais j'ai une condition :
Non pas par vengeance mais par méfiance, je vous demande de vous séparer de Saelanor et de ne plus prendre contact avec lui.

Je vous explique en gros :

Suite à ces messages de détresse qu'il vous a fait parvenir, une entente entre lui et la F-H avait pris lieu, bien sur pas longtemps, il s'est fallu que mon plus grand raideur, kgb, se mire en vac pour qu'il me poignarde dans le dos, et me trahisse en exploitant mon alliance de l’intérieur ! Eternalia, une de ses disciples, nous avait rejoins et au bous du compte, elle m'avoua qu'elle était la compagne de ce fameux Saelanor et qu'il lui avait demander de nous espionner de l’intérieur, il avait tout prévu depuis le début, et de nombreux de mes bons éléments ont quittés l'alliance de sa faute.
C'est pourquoi je vous demande qu'une chose, c'est de le renvoyer de votre forum car je ne pourrais partager de messages avec vous tout en sachant qu'il puisse les voir.
Une entraide militaire et commerciale aura lieu je l'espère.
Merci d'avance, et merci de nous faire confiance, je sens que cette grande coalition sera bénéfique pour nous tous !

Cordialement,

Dark Geniak

Maximus
F-H

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Classement: 1 719
Grade: capitaine

MessagePosté le: Jeu 12 Sep - 23:26 (2013)    Sujet du message: Alliance tripartite Répondre en citant

bonsoir a toi bontenmaru

je suis daccor egalement avec dark geniak cette grande coalition sera benefique pour nos 3 alliances

nous entretenons deja de bonne relation donc autant continuer dans ce sens

donc pour ma part je suis pour egalement Smile

cordialement,maximus

Bontenmaru [LGC]
LGC

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Sep - 23:20 (2013)    Sujet du message: Alliance tripartite Répondre en citant

Seigneurs de Force et Honneur, chers alliés.

Le principe de l'alliance que je vous proposais récemment ayant fait l'unanimité, nous pouvons d'ors et déjà considérer cet accord comme valide.
Nous l'avons d'ailleurs inclus à notre page d'alliance.

Reste cependant les termes exacts du traité à définir.

Je vous propose ci dessous les bases d'une charte, libre à vous d'y proposer des ajouts, retraits, précisions ou modifications:

Par le présent traité, les alliances UNSC, F-H, LGC, s'engagent à se porter assistances diplomatiquement, commercialement et le cas échéant militairement, ainsi qu'à étudier favorablement toute demande ou proposition provenant d'une des parties signataires.

1) Toute agression injustifiée et/ou répétée contre l'une des alliances, entrainera l'implication diplomatique puis militaire de ses alliés.

2) Le type de soutient apporté à un allié reste du ressort de chaque alliance. Il peut s'agir de l'envoi de vaisseaux certes, mais aussi d'intimidation, de soutien commercial, de fourniture de renseignement ou encore de stratégie d'influence.

3) La coordination en vue de manoeuvres offensives sera étudiée favorablement, mais restera entièrement facultative en ce qui concerne l'implication militaire directe.

4) En cas de désaccord, la décision se fera à la majorité des parties prenantes, l'alliance mise en minorité se rangeant au choix des deux autres.

5) Le retrait de ce pacte implique une période de 7 jours francs durant lesquels les alliances concernées ne sauraient entreprendre d'actions hostiles les unes envers les autres: sondage, intimidation, assaut.

kgb
F-H

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 15 Sep - 23:51 (2013)    Sujet du message: Alliance tripartite Répondre en citant

Bonsoir cher allié,

je parle en temps que bras droit de l'empereur de la FH, et je suis très heureux de voir que nos premiers échanges donnent lieu à une véritable entente formelle et concrète, encore plus profitable à nous tous!

Nos accord passés, formels et moins formels, avec vous LGC ainsi qu'avec USNC n'ont été que bénéfices, pour notre alliance et encore plus pour ses membres… et donc j'aime beaucoup cette idée de tripartie entre nous et de la sécurité des décisions à la majorité.

Nous sommes entrain de discuter -favorablement- de cet accord au sein de notre Haut Conseil est tout ce qui s'en dégage est positif.

ps: je vois dans la longueur de vos messages, non pas appréhension, mais plaisir, car je sais que vous maniez le mot avec habilité et précision, et c'est toujours un plaisir de communiquer et d'échanger avec quelqu'un de sophistiqué Smile

------

J'ai effectué quelques légers changement, qu'en penses-tu?

Citation:

1 Une agression contre l'un est une agression contre tous.

1.1 Toute agression injustifiée et/ou répétée contre l'une des alliances, entrainera l'implication diplomatique puis militaire de ses alliés. 

1.2 Le type de soutient apporté à un allié reste du ressort de chaque alliance: envoi de vaisseaux, intimidation, soutien commercial, renseignement ou encore de stratégie d'influence. 

3) La coordination en vue de manoeuvres offensives sera étudiée favorablement, mais restera entièrement facultative en ce qui concerne l'implication militaire directe. 

4) En cas de désaccord, la décision se fera à la majorité des parties prenantes, l'alliance mise en minorité se rangeant au choix des deux autres. 

5) Le retrait de ce pacte implique une période de 7 jours francs durant lesquels les alliances concernées n'engagent à ne pas entreprendre d'actions hostiles ou assimilées les unes envers les autres.

Bontenmaru [LGC]
LGC

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Sep - 12:17 (2013)    Sujet du message: Alliance tripartite Répondre en citant

Ces changements me semblent excellents.

Je vais poster les nouveaux termes sur les deux autres forums.

Dark Geniak
F-H

MessagePosté le: Mar 17 Sep - 16:02 (2013)    Sujet du message: Alliance tripartite Répondre en citant

Ok merci à vous Wink

Bontenmaru [LGC]
LGC

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Sep - 17:31 (2013)    Sujet du message: Alliance tripartite Répondre en citant

Comme vous aurez pu le constater pour ceux qui lisent le forum UNSC, l'idée est à présent de créer sur chacun de nos forums une section privée ou pourraient échanger les membres de l'alliance tripartite.

Ainsi chaque alliance irait poster sur le forum des deux autres un sujet résumant son fonctionnement, les responsables en titre de l'alliance, les forces militaires et économiques de l'alliance.
Ce sujet serait actualisé régulièrement ( la périodicité n'a pas encore été définie clairement ) afin d'avoir une image à peu près juste des potentialités de nos alliés.

Cette sous section semi privée nous permettrait également de discuter à l'abri des regards indiscrets, qu'il s'agisse de préparatifs de guerre ou de se raconter des blagues.

Qu'en pensez vous ?

Dark Geniak
F-H

MessagePosté le: Mer 18 Sep - 17:55 (2013)    Sujet du message: Alliance tripartite Répondre en citant

Sa me parait être le mieux a faire ^^ je vous tiendrais au courant des changements, je dois m'entretenir avec mon administrateur.

Gougoule
UNSC

Masculin
Grade: ambassadeur UNSC

MessagePosté le: Sam 16 Nov - 18:12 (2013)    Sujet du message: Alliance tripartite Répondre en citant

Bonsoir dsl de ressortir un vieux topic, je me présente je m’appelle Gougoule je suis le nouveau diplomate de l'UNSC, je suis donc venu pour faire connaissance et pour vous dire que vous pouvez me joindre par MP sur votre forum, celui de l'UNSC ou encore directement in game. 

sur ce je vais visité un peu votre forum histoire de vous flooder  Mr. Green .

Edit: je vais pas vous flooder tout de suite j'ais pas trouvé le bar.  Crying or Very sad

coolmore
F-H

Classement: 1 882
Grade: Haut Conseil.Respons

MessagePosté le: Dim 17 Nov - 23:30 (2013)    Sujet du message: Alliance tripartite Répondre en citant

Bienvenu parmi nous !

ps: le probleme pour le bar a été résolus

Coyote
LGC

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Jan - 23:34 (2014)    Sujet du message: Alliance tripartite Répondre en citant

Bonjour à tous, et bonne année 2014 !!!

Je suis Coyote de la LGC, et j'ai enfin trouvé 2 min dans mon agenda de ministre totalement vide pour venir me présenter et m'acquitter de ma tâche de diplomate. Alors ... il est où le bar ???

Dark Geniak
F-H

MessagePosté le: Mer 8 Jan - 10:38 (2014)    Sujet du message: Alliance tripartite Répondre en citant

Hello et bonne année à vous !!! Smile le bar est ouvert ^^

Darksamus
F-H

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 12 Fév - 00:10 (2014)    Sujet du message: Alliance tripartite Répondre en citant

Bonjour je viens juste signaler une faute grave de la pare de Don Diego de l’alliance LGC avec qui nous avons un pack totale il me semble il ma attaqué,rapport de combat :

De: Tour de contrôle
A:Darksamus
Objet:Rapport de combat [4:484:8] (D: 4.016.000, A: 456.000)
Date:11.02.2014 18:14:05
  • effacer
Rapport de combat
Bataille de Colonie 1 [4:484:8] (11.02.2014 18:14:05 Uhr)
Don Diego de Expensia [4:449:10]
Combat honorable (+318)
contre
Darksamus de Colonie 1 [4:484:8]
Combat honorable (-)

Vaisseaux / Défense: 485
Vaisseaux / Défense: 1.114
unités perdues: 456.000
unités perdues: 4.016.000
Armes: 130%
Armes: 120%
Bouclier: 130%
Bouclier: 120%
Coques: 130%
Coques: 130%
Retrait tactique 1 : 319,22
La flotte défensive ne s`est pas repliée.
(Notez bien que les étoiles de la mort, les sondes d`espionnage, les satellites solaires et toute flotte appartenant à une mission de défense SCA ne peuvent pas fuir. Même au cours d`un combat honorable, les flottes ne peuvent pas fuir. Une fuite peut également être désactivée manuellement ou empêchée par un manque de deutérium. Les bandits et les joueurs ayant plus de 500.000 points ne fuient jamais.)
Vainqueur: Don Diego
L`attaquant a gagné la bataille !
Butin: 1.593.709 unités de métal, 1.257.234 unités de cristal et 325.081 unités de deutérium.
Champ de débris: 122.400 unités de métal et 122.400 unités de cristal.
réparé(es): 585 Lanceur de missiles, 26 Artillerie laser légère, 26 Artillerie laser lourde, 15 Canon de Gauss, 30 Artillerie à ions, 1 Lanceur de plasma

Darksamus
F-H

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 12 Fév - 00:14 (2014)    Sujet du message: Alliance tripartite Répondre en citant

Bref tout simplement dégoûté même si cela n'est qu’un jeu,(pardon si je ne suis pas au bonne endroit pour parlé de cela)

Merci d'avance pour votre raiponce à bientôt

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:43 (2018)    Sujet du message: Alliance tripartite

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Force et Honneur Index du Forum -> Force et Honneur -> Diplomatie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006